Opération ''@ mél ouvert''
@ mél ouvert : la messagerie électronique de l'académie
source : site de l'Académie de Lille
L'opération @ mél ouvert consiste à mettre à disposition de tous les personnels de l'académie une boîte aux lettres électronique individuelle à usage professionnel, pédagogique et privé.
Elle concerne, dans un premier temps, les enseignants du premier et du second degré.
L'objectif d'@ mél ouvert est de faciliter les échanges avec l'ensemble de la communauté éducative académique et nationale et, plus généralement, avec toute personne possédant une adresse sur internet.
Cet outil, simple d'utilisation et rapide, va contribuer à ancrer la communication électronique dans les habitudes de travail des personnels de l'éducation nationale. Vous pourrez, par exemple, recevoir et transmettre des messages depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet, communiquer plus facilement avec vos collègues enseignants impliqués dans un projet interdisciplinaire, dialoguer avec votre administration, partager votre expérience professionnelle, ou encore, recevoir des informations ciblées émanant directement du rectorat ou du ministère
Par ailleurs, un annuaire est associé à cette messagerie, ce qui facilitera la recherche des adresses électroniques de vos correspondants éducation nationale.
Votre boîte électronique sera créée suivant la norme en vigueur : prenom.nom@ac-lille.fr
Pour consulter votre boîte : http://webmail.ac-lille.fr/
Un mode d'emploi à l'usage des personnels et de votre administrateur est disponible à l'adresse : http://webmail.ac-lille.fr/doc-annuaire/
Si, malgré cette aide, vous rencontrez des difficultés, contactez le service académique d'Assistance Informatique aux Ecoles par téléphone au 03.21.23.82.29 ou via le formulaire en ligne
Elle concerne, dans un premier temps, les enseignants du premier et du second degré.
L'objectif d'@ mél ouvert est de faciliter les échanges avec l'ensemble de la communauté éducative académique et nationale et, plus généralement, avec toute personne possédant une adresse sur internet.
Cet outil, simple d'utilisation et rapide, va contribuer à ancrer la communication électronique dans les habitudes de travail des personnels de l'éducation nationale. Vous pourrez, par exemple, recevoir et transmettre des messages depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet, communiquer plus facilement avec vos collègues enseignants impliqués dans un projet interdisciplinaire, dialoguer avec votre administration, partager votre expérience professionnelle, ou encore, recevoir des informations ciblées émanant directement du rectorat ou du ministère
Par ailleurs, un annuaire est associé à cette messagerie, ce qui facilitera la recherche des adresses électroniques de vos correspondants éducation nationale.
Votre boîte électronique sera créée suivant la norme en vigueur : prenom.nom@ac-lille.fr
Pour consulter votre boîte : http://webmail.ac-lille.fr/
Mode d'emploi
Un mode d'emploi à l'usage des personnels et de votre administrateur est disponible à l'adresse : http://webmail.ac-lille.fr/doc-annuaire/
Si, malgré cette aide, vous rencontrez des difficultés, contactez le service académique d'Assistance Informatique aux Ecoles par téléphone au 03.21.23.82.29 ou via le formulaire en ligne
Date de création : 18/06/2007 12:01
Dernière modification : 18/06/2007 12:13
Catégorie : Rubriques pratiques - Utiliser la messagerie académique
Page lue 8316 fois